pack-arterin-cholesterol-be-fr

Arterin® Cholesterol

Aux extraits naturels de haute qualité de bergamote, d'artichaut, de stérols végétaux et de vitamine C.

Des habitudes quotidiennes pour maîtriser votre cholestérol

Saviez-vous que faire certaines choses simples chaque jour améliore votre taux de cholestérol?

Saviez-vous que faire certaines choses simples chaque jour améliore votre taux de cholestérol? Faire suffisamment d’exercice et de sport, manger sainement et éviter des substances nocives telles que le tabac et l’alcool ne sont que quelques-uns des moyens de rester en bonne santé. Nous les avons répertoriés pour vous dans cet article.

daily-habits

Alimentation saine

1. Varier est important
Essayez de varier votre alimentation autant que possible, en mettant l’accent sur les fruits et légumes (au moins cinq portions par jour), les céréales saines, les poissons gras et la viande maigre. D’autres aliments peuvent être consommés, mais avec modération. Le sel et le sucre (en particulier dans les aliments transformés) devraient tous être limités.

2. Graisses saines
Les graisses insaturées sont importantes pour le bon fonctionnement de notre corps et se trouvent dans les huiles végétales, les œufs, les noix et les graines. Les graisses saturées, que l’on trouve dans le beurre, la viande grasse, les gâteaux et les repas fast-food, contribuent, quant à elles, à un taux de cholestérol LDL élevé et doivent être évitées.

3. Boire plus d’eau
Essayez de boire 1 à 2 litres (6 à 8 verres) d’eau ou d’autres boissons sans sucre chaque jour. Il est préférable d’éviter les boissons sucrées et l’alcool pour prévenir toutes sortes de problèmes de santé, y compris l’hypercholestérolémie.

4. Cuisinez et mangez intelligemment
Évitez les aliments trop cuits et utilisez des méthodes de cuisson à faible teneur en matières grasses comme la cuisson à l’eau ou à la vapeur, ou encore les grillades. Lorsque votre repas est prêt, prenez le temps de manger, vous vous sentirez plus vite rassasié(e).

Plus d’exercice

L’exercice est essentiel au maintien d’une bonne qualité de vie et contribue à maintenir un taux de cholestérol bas. Les directives recommandent un minimum de 2,5 heures d’exercice par semaine. Par exercice, on entend de la marche, de la natation, du vélo et toute une série d’autres activités. Trouvez quelque chose que vous aimez, vous aurez alors plus de chances de vous y tenir. Même de petits changements, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, comptent!
L’exercice peut vous aider à contrôler votre poids, à réduire le stress et à vous sentir mieux en général.

Arrêter de fumer

Le tabac est un facteur de risque des maladies cardiovasculaires. Arrêter de fumer est une des mesures les plus efficaces que vous puissiez prendre pour améliorer votre santé en général. Si vous avez besoin d’aide pour arrêter, demandez à votre médecin ou votre pharmacien de vous conseiller un plan par étape adapté à votre personne.

Conserver des habitudes saines

Le maintien de bonnes habitudes à long terme est essentiel pour un mode de vie sain. Si vous avez des difficultés à maîtriser votre cholestérol par des changements de mode de vie, une unique prise quotidienne d’Arterin® peut être une bonne solution. Arterin® est formulé à partir de principes actifs naturels. Combinez un mode de vie sain à Arterin® pour maîtriser plus efficacement votre taux de cholestérol1,2.

En savoir plus sur Arterin®